Agnès Vallienne est accueillante familiale depuis six ans.
Très tôt, elle a décidé de s’engager dans les métiers du soin. Après un BEP sanitaire et une expérience en tant que garde malade, elle a passé son diplôme d’aide-soignante.
Pendant sept ans ensuite, elle a travaillé dans un service de chirurgie dans une clinique du Mans. Puis au bout de ces sept années, elle a eu envie de travailler auprès d’un autre public.
De son stage pendant ses études, elle gardait un excellent souvenir des services de soin à domicile, et c’est ainsi que pendant treize ans ensuite, elle a travaillé à domicile pour le CCAS de la ville du Mans.
Curieuse d’expériences, et avec l’envie de découvrir d’autres services, elle a ensuite travaillé sur un poste de nuit pendant huit ans à l’EHPAD de l’hôpital du Mans.
Après vingt-cinq ans passés à accompagner des personnes majoritairement en grande souffrance, elle a souhaité s’enrichir elle-même différemment et accompagner en amont de la grande dépendance.
Et c’est ainsi qu’elle est devenue accueillante familiale.
Elle apporte au comité éthique et scientifique à la fois son expérience de 25 ans sur le terrain en tant qu’aide-soignante et la réalité du métier d’accueillant familial.