La maison partagée de Mesnils-sur-Iton est conçue pour des personnes âgées désorientées, ou atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées, qui ne peuvent plus vivre seules chez elles et/ou nécessitent l’accompagnement d’un professionnel pour les gestes du quotidien.
L’habitat partagé de Mesnils-sur-Iton est une Maison bourgeoise en plein centre-ville, s’étendant sur trois niveaux avec ascenseur, et pouvant accueillir 8 colocataires. Les espaces de vie commune sont chaleureux et décorés soigneusement avec du mobilier de qualité. Ils sont composés d’un séjour et d’une cuisine entièrement équipée.
Les chambres, situées au rez-de-chaussée et au premier étage, se partagent trois salles de bain. Elles mesurent entre 12 m² et 30 m², sont meublées et peuvent être personnalisées par les colocataires. La Maison dispose d’un beau jardin clôturé pour profiter des beaux jours. Elle est parfaitement adaptée et sécurisée pour accueillir des personnes atteintes de troubles cognitifs comme la maladie d’Alzheimer.