« C’est moi qui l’ai fait ! »
Aujourd’hui les accueillies de la Roseraie aux Dames ont rendez-vous chez Anne qui propose des cours de loisirs créatifs et scrapbooking à domicile. Claudine, Françoise et Sandrine embarquent dans le mini-bus pour suivre leur cours hebdomadaire.
Quelles activités manuelles en famille d’accueil ?
Que l’on ait la fibre créative ou non, les activités manuelles sont d’abord un moyen de passer du bon temps à confectionner des choses soi-même et ensemble. Elles stimulent la créativité, l’échange et la mémoire dans le fait d’appliquer des techniques pour arriver à un résultat (comme la cuisine).
Le scrapooking et le décopatch sont de bonnes occasions d’exprimer sa créativité. Ce sont aussi des activités ludiques à pratiquer à plusieurs. La peinture est plus calme et solitaire, plus difficile aussi. Les peintures à l’eau sont les plus accessibles (aquarelle, gouache…) y compris pour les débutants.
Quelques idées d’activités manuelles en famille d’accueil :
- Fabriquer des cartes personnalisées à envoyer à sa famille,
- Réaliser un album des bons moments passés ensemble,
- Créer de petits objets pour décorer la maison (cadres photo, photophores…),
- Fabriquer des bijoux ou des petits travaux de couture pour offrir, ou pour soi.
L’atelier terminé, ces dames rentrent à la maison. Rendez-vous jeudi prochain pour prendre un bon bol d’air lors d’une balade en plein air et le quatrième épisode de notre série Le quotidien en famille d’accueil.
— L’équipe CetteFamille
Sommaire de notre série Le quotidien en accueil familial
Le site de La Roseraie aux Dames
La page Facebook
La page Facebook d’Anne, démonstratrice scrapbooking à Longchamp (52)